Mon parcours avec les chevaux a commencé par de la randonnée, avec des chevaux différents.
Le jour où j’ai eu mes propres chevaux, j’ai voulu comprendre comment ils fonctionnaient, découvrir leurs personnalités, les amener à avoir un mental calme et leur donner envie de rester avec moi dans toutes situations.
C’est de là que j’ai cherché à trouver les personnes pour m’accompagner dans cette philosophie.
Depuis une vingtaine d’années, je me suis intéressée à cette approche pour avoir une meilleure compréhension, ce qui m’a apporté des résultats incroyables, surtout à être moins impatiente, profiter de l’instant présent et aller au rythme du cheval.
Tout ça m’a donné envie de travailler des chevaux difficiles. J’ai donc commencé mon activité professionnelle à Évires où je rééduquais des chevaux pour la balade.
Quelques années après, j’ai cherché un endroit plus grand, où je pourrais développer mon activité autant avec des chevaux de propriétaire, qu’avec des chevaux à rééduquer et des débourrages.
J’ai organisé des stages avec différents Homme/Cheval et je me suis déplacé dans différents Ranch pour travailler avec le bétail ou j’ai vécu des week-ends riches en émotions, avec l’envie de continuer dans cette approche au vu des résultats.
Maintenant, j’ai des chevaux d’écoles pour accompagner mes élèves, cela me permet de donner des stages afin que les personnes apprennent comment se comporter, le comprendre, agir, réagir et s’adapter aux situations.
Au fur et à mesure, le cheval vous amènera à être vous-même, dans l’acceptation des erreurs et l’envie de vous améliorer.
Les personnes qui m’ont accompagnée tout au long de mon parcours sont :
Alexandro Lessio, en passant par Antoine Cloux, Elisabeth de Corbigny, Ranch Academy, Randy Rieman, Nicolas Doucet.
Pour finir avec Buck Brannaman sur plusieurs années en Italie.